FAQ
TIFFINCRÉDITS ET DÉPÔT
Votre caution de tiffin apparaît sur votre profil utilisateur sous forme de TiffinCredits. C’est un moyen pour vous et pour nous de suivre si vous avez rendu vos tiffins. Lors de votre première commande, vous paierez 30 euros de caution pour vos tiffins, ce qui couvre deux piles de tiffins (soit deux commandes). Tant que vous n’avez qu’une seule pile avec vous, vous pouvez passer une commande sans payer de TiffinCredits supplémentaires. En rendant vos tiffins à chaque fois, vos TiffinCredits continueront à couvrir les commandes suivantes. Si vous avez deux piles avec vous, des TiffinCredits seront automatiquement ajoutés à votre prochaine commande. Vous pouvez vérifier l’état de vos tiffins (livrés/retournés) et vos TiffinCredits dans votre compte utilisateur.
Le dépôt de 30 euros payé lors de votre première commande couvre deux piles de tiffins, deux sacs isothermes pour tiffins, et l’usure normale de ces articles réutilisables. Aidez-nous à maintenir un circuit fermé en retournant tous les articles à chaque fois. Le dépôt sera automatiquement ajouté lors de votre première commande et sera ensuite visible dans votre compte sous forme de TiffinCredits. Il sera reporté pour couvrir le dépôt des futures commandes, tant que vous aurez retourné les tiffins précédents.
Il vous suffit de restituer vos tiffins à notre coursier à vélo lorsqu’il viendra avec votre prochaine commande. Si vous souhaitez cesser d’utiliser TiffinTime et que vous avez toujours des tiffins en votre possession, veuillez soumettre une demande de remboursement des TiffinCredits dans votre compte. Nous vous contacterons pour planifier un moment où vous pourrez rendre vos tiffins, puis nous procéderons au remboursement de votre caution de tiffin.
Pour minimiser le nombre de transactions, la caution de tiffin n’est pas collectée et remboursée pour chaque commande. Elle est collectée une seule fois, lors de votre première commande, puis stockée dans votre compte sous forme de TiffinCredits. Si vous décidez de ne plus utiliser TiffinTime, soumettez une demande de remboursement des TiffinCredits. Nous vérifierons dans notre système que tous vos tiffins ont été rendus et vous rembourserons ensuite le montant de la caution, ou nous vous contacterons pour planifier un moment où vous pourrez retourner vos tiffins.
Si vous avez acheté des TiffinCredits supplémentaires, la même procédure s’applique – soumettez une demande de remboursement du nombre de TiffinCredits de votre choix et nous la traiterons dès que nous aurons vérifié vos retours de tiffins dans notre système.
Si vous essayez de commander plus d’une pile, vous pourriez avoir besoin d’acheter plus de TiffinCredits. Si ce n’est pas le cas, il y a peut-être eu un problème lors de la mise à jour de vos TiffinCredits, nous nous en excusons. Veuillez nous contacter et nous résoudrons ce problème dès que possible.
LIVRAISON DE COMMANDE
Votre repas sera livré à votre porte par un coursier à vélo. Veuillez vous assurer que quelqu’un est là pour recevoir votre commande ou fournir des instructions claires au cas où les tiffins pourraient être déposés en votre absence.
Votre repas sera livré le vendredi entre 17h00 et 20h00. Un créneau horaire plus précis vous sera communiqué le jeudi. Actuellement, nous proposons des livraisons uniquement le vendredi.
Découvrez où nous livrons à Bruxelles sur la carte suivante ou pendant le processus de paiement en saisissant votre adresse.
Nous espérons élargir notre rayon de livraison à mesure que nous nous développons, veuillez nous laisser un message ici si vous êtes intéressé et nous vous informerons lorsque nous viendrons dans votre quartier !
Oui, s’il vous plaît, nous le recommandons vivement ! Le fait que nos coursiers à vélo sachent à l’avance que votre sonnette ne fonctionne pas ou qu’il y a un nom différent sur la porte aide à assurer une livraison sans accroc. Il vous suffit de remplir la case des instructions de livraison lors du paiement.
Oui, quelqu’un doit être présent pour réceptionner la livraison et rendre les tiffins vides. Cependant, s’il est possible pour notre coursier de déposer les tiffins dans un endroit sûr en votre absence, veuillez fournir des instructions détaillées lors de la passation de votre commande, et assurez-vous que les tiffins vides soient prêts pour le ramassage au même endroit. Veuillez noter que TiffinTime décline toute responsabilité en cas de problèmes liés à la livraison ou au retour des tiffins dans le cadre d’un tel dépôt.
INGRÉDIENTS ET RÉCHAUFFAGE
Votre souper TiffinTime se compose de quatre éléments – un en-cas ou amuse-bouche pour l’apéritif, une entrée, un plat principal et un accompagnement. Ils seront emballés dans une pile de tiffins réutilisables en acier inoxydable, rangés dans un sac isotherme. Nos menus s’inspirent de la cuisine indienne, mais pas uniquement – notre objectif est de créer un repas délicieux et équilibré où les différents éléments se complètent et mettent en valeur les meilleurs produits de saison. Vous pouvez vous attendre à des saveurs prononcées (qui ne sont pas toujours épicées), des légumes et des herbes fraîches, des noix et des graines nutritives, ainsi que des légumineuses riches en protéines.
Les repas sont livrés froids et nous avons des instructions de réchauffage détaillées pour chaque menu sur notre site web. Nos tiffins en acier inoxydable vont au four (sans le couvercle) et vous pouvez réchauffer votre repas en les mettant au four. Certains éléments sont meilleurs froids et cela est également indiqué dans la section instructions de réchauffage.
Nous vous recommandons de conserver vos tiffins au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à manger et de consommer le repas dans les 48 heures suivantes.
Non, les tiffins ne vont pas au micro-ondes. Cependant, ils peuvent être chauffés au four (sans le couvercle).
Malheureusement, il ne nous est pas possible de personnaliser les repas TiffinTime pour le moment. Cependant, nous proposons régulièrement des repas vegan et sans gluten, et les allergènes sont clairement indiqués dans la description du menu en MAJUSCULES. Nous suivons des protocoles stricts d’hygiène et de sécurité alimentaire, mais veuillez noter que nos repas peuvent contenir des traces de tous les allergènes. Nos recettes changent également de temps en temps, il est donc toujours judicieux de vérifier la liste des ingrédients fournie avec les instructions de réchauffage, au cas où.
Une commande de groupe peut être adaptée à vos besoins, veuillez nous contacter pour plus d’informations.
Oui, sans problème ! Vous devrez peut-être acheter des TiffinCredits supplémentaires pour couvrir le dépôt de tiffin, qui sera automatiquement ajouté à votre panier si nécessaire.
Malheureusement, cela n’est pas possible. Le coût de livraison proportionnel pour une seule portion est trop élevé et non viable avec notre modèle. Tant que les tiffins sont conservés au réfrigérateur, vous avez 48 heures pour consommer la nourriture, et il est toujours utile d’avoir des restes pour un repas rapide !
COMMANDES ET ANNULATIONS
Les précommandes nous aident à minimiser le gaspillage alimentaire – grâce à elles, nous savons exactement pour combien de personnes nous devons cuisiner. Savoir à l’avance nous permet également de planifier l’itinéraire de livraison en fonction de votre adresse.
Oui, vous pouvez annuler votre commande jusqu’au mercredi 16h00 pour un remboursement intégral. Vous pouvez toujours annuler votre commande jusqu’au jeudi 16h00, et le montant correspondant sera crédité sur votre profil utilisateur pour de futurs achats. Si vous devez annuler après jeudi, veuillez nous en informer afin que nous puissions en tenir compte lors de la planification de nos livraisons ; cependant, il ne sera pas possible d’offrir un remboursement ni un avoir à ce stade. Veuillez répondre à votre email de confirmation de commande pour toute annulation.
Il se peut que vous ayez dépassé la date limite de commande (mercredi, 16h00) ou que le repas en question soit épuisé. Votre adresse pourrait se trouver en dehors de notre rayon de livraison actuel, mais vous devriez voir un message à cet effet si c’est le cas. Si aucune des raisons ci-dessus ne s’applique, nous nous excusons pour le désagrément. Veuillez nous contacter et nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème rapidement.